• femmes juives et arabes ensembles pour la paix

    mon commentaire :

    Voila un exemple a suivre et à diffuser autour de nous. Quant es ce que les femmes du monde entier vont s'unir dans pour obliger les hommes à stopper les guerres ?
    Melove




    Femmes juives et arabes unies pour la paix
    Source: Presse Canadienne / Cyberpresse

    Tandis que les bombes et les roquettes pleuvent et que des civils meurent au Liban et en Israël, un groupe de femmes juives et arabes appelle les Canadiens à contribuer à la recherche d'une solution pacifique au conflit.
    L'organisation des Femmes juives et arabes pour la paix estime que les Canadiens ne peuvent rester silencieux lorsque des vies innocentes sont détruites, et que le gouvernement canadien devrait appeler à un cessez-le-feu immédiat.
    Selon l'organisatrice, Tyseer Aboulnasr, une musulmane d'origine égyptienne, juifs et arabes doivent penser à l'avenir de leurs enfants, pas à faire des gains politiques.
    «Nous ne pouvons plus nous permettre de rester silencieux, a-t-elle déclaré devant quelque 70 partisans, dont une poignée d'hommes, réunis au Monument commémoratif de guerre du Canada, mercredi. Nous voulons que cela finisse. Nous voulons que les gens puissent vivre des vies comme celles que nous avons ici au Canada. Nous voulons que le monde oblige les deux parties à s'asseoir et à trouver une solution. Assez, c'est assez. Nous avons le choix de vivre ensemble ou de mourir ensemble.»
    Le conflit au Moyen-Orient s'est accentué mercredi quand Israël a dépêché 8000 soldats dans le Sud-Liban et que le Hezbollah a répliqué en lançant ses attaques les plus profondes en territoire israélien à ce jour, avec plus de 200 roquettes.
    Selon Mme Aboulnasr, des groupes arabo-juifs comme le sien existent ailleurs au pays et au Moyen-Orient, mais ils ne sont pas toujours bien connus. Des hommes arabes et juifs se réunissent pour apprendre à se connaître mutuellement et discuter de solutions, mais les groupes masculins sont moins courants, a-t-elle dit.
    Les femmes ont tendance à mettre de côté certaines de leurs différences et à mettre l'accent sur leurs points communs, mais cela ne veut pas dire que les hommes ne peuvent pas faire de même, croit-elle.
    Son groupe s'est constitué il y a quelques années, et a organisé un événement semblable en juillet pour la première fois.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :